Agencia Prensa Rural
Plan du site
Suscríbete a servicioprensarural

Soirée "Que pasa en Colombia" le 2 février. Paris 19ème
 
"Quién le disparó a mi hermano"

La Vache Bleue

(association d’artistes) vous invite

le samedi 2 février de 18h00 à 22h00

25 Quai de l’Oise - La Villette - Paris 19ème

Métro "Ourcq" (L 5) ou "Corentin Cariou" (L 7)

Projection de deux documentaires vidéos qui illustrent l’actuelle situation de répression violente que continue de vivre le peuple colombien quand il essaie de réclamer des droits fondamentaux pour combattre l’injustice sociale. Il est important de replacer aujourd’hui l’injustice sociale au coeur de la violence politique en Colombie. La violence telle qu’est venu nous "l’expliquer" le président Uribe serait uniquement la barbarie d’un groupe terroriste... Nous nous demandons s’il n’est pas venu plutôt justifier sa politique d’extermination systématique de toute opposition démocratique.

Nous vous invitons à combattre la désinformation, la confusion qui alimente le sentiment d’impuissance et le fatalisme dans lequel nous sommes à l’heure actuelle et qui nous fait complices d’une logique meurtrière qui, si elle n’est pas analysée, ne peut être comprise et encore moins combattue.

* 19h / Quién le disparó a mi hermano ("Qui a tiré sur mon frère". 2007). Film de German Gutierrez en collaboration avec Carmen Garcia - Argus Films et Institut canadien du film. La complexité de la vie politique colombienne est montrée à travers la chronique de l’attentat subi par un dirigeant politique dans une ville où la population essaie de riposter à la politique paramilitaire du gouvernement.

* 20h / Voces del suroccidente colombiano ("Voix du Sud-Ouest Colombien". Mémoire de lutte et de résistance. Mai 2006). Film de l’Agence de presse alternative du sud-ouest colombien. Reportage sur la mobilisation de la population indienne et noire du sud-ouest colombien durant l’assaut de la "Panamericana" (principale autoroute du sud-ouest du pays).

* Bar ouvert à partir de 18h