Agencia Prensa Rural
Plan du site
Suscríbete a servicioprensarural

La semaine de mobilisation pour mettre fin aux violations des droits humains et à l’impunité des entreprises
Pendant la 26e session du Conseil des droits l’homme (CDH) de l’ONU, du 23 au 27 Juin 2014 à Genève (Suisse), et diverses actions décentralisées dans le monde.
La Vía Campesina / vendredi 20 juin 2014
 

La semaine de mobilisation pour mettre fin aux violations des droits humains et à l’impunité des entreprises se tiendra du 23 au 27 juin 2014 à Genève, pendant la dernière semaine de la 26e session du CDH, au moment où le Conseil prendra position sur cette initiative.

Cette semaine d’actions représente un point de convergence important pour les mouvements sociaux et les organisations de la société civile, afin de travailler ensemble à un système plus perfectionné et plus efficace pour protéger les droits humains face aux violations des sociétés, plus particulièrement les droits des victimes de crimes environnementaux ou d’autres atteintes aux droits de la personne commis par les sociétés transnationales.

Cliquez ICI pour visualiser le programme de la semaine d’actions.

et ICI pour en savoir plus sur l’Appel mondial pour un cadre légal international régulant les violations des droits humains imputables aux entreprises.