Agencia Prensa Rural
Mapa del sitio
Suscríbete a servicioprensarural

Jueves 19 de marzo: Manifestación de inmigrantes en París / Agenda de eventos

Jueves 19 de marzo de 2009.

La Coordination Populaire Colombienne à Paris rejoint l’appel du Collectif des Péruviens en France et de l’UNIPOMA :

Jeudi 19 Mars 2009 à 14H00… PARTICIPONS A LA MANIFESTATION !

Pré-concentration des latinos à l’angle du Boulevard du Temple et de la Place de la Republique, face à la boutique BATA

APPEL DU COLLECTIF DES PERUVIENS EN FRANCE A L’UNION DES ASSOCIATIONS LATINOAMERICAINES, AUX ASSOCIATIONS ET FEDERATIONS LATINOAMERICAINES, AU COLLECTIF LATINOAMERICAIN

Nous, migrants latino-américains en Europe, représentons environ 1% de la population européenne, c’est à dire presque 4 millions de personnes. Plus de la moitié sont des femmes et environ la même proportion, si ce n’est plus, se trouve en situation "irrégulière" ou sans papiers.

Alors que l’Europe se targue d’être "civilisée", "moderne" et respectueuse des Droits de l’Homme, nous constatons que la réalité est bien différente. Aujourd’hui, en tant que migrants, nous sommes victimes d’une persécution et d’une violation de nos droits les plus élémentaires. Parce que nous sommes des migrants, on restreint l’accès à l’école pour nos enfants, le droit à la santé, au logement, au travail, etc... Et finalement, nous sommes accusés comme des criminels, nous sommes victimes d’expulsions chaque fois plus fréquentes qui provoquent la crainte, la confusion, des traumatismes psychologiques chez nos enfants, une instabilité économique, des contrôles quotidiens, des détentions et même des morts injustes.

Et nous, migrants, sommes les premières victimes de la crise financière mondiale provoquée pas les capitalistes. Justement, ce jeudi 19 mars, le peuple de France se lève pour refuser que les effets de la Crise soient à la charge des travailleurs et du peuple, et pour exiger que la crise soit payée par ceux qui en ont eu le bénéfice (Les banques, les multinationales, les spéculateurs, etc...). Nous sommes surs que d’autres peuples d’Europe feront la même chose et que la lutte des peuples opprimés du monde contre le Néolibéralisme sauvage et inhumain va se répandre.

Nous, migrants latino-américains, UNISSONS-NOUS et AVANçONS pour exiger aussi nos droits.

Aujourd’hui, c’est la lutte. Demain sera à nous !!!

EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO

PARTICIPONS A LA MANIFESTATION :

Pré-concentration Place de la Republique

à l’angle du Boulevard du Temple et de la Place de la Republique

Face à la boutique BATA , Jeudi 19 Mars 2009 à 14H00

Voir le site de la Coordination Populaire Colombienne à Paris : http://coordinadora.popular.googlepages.com/home

Nous en profitons pour vous inviter à d’autres événements :

* Ce même jeudi 19/03/2009, "Politique et Société en Colombie et au Vénézuela" : Deux chemins divergents". Conférence de Medófilo Medina organisée par le GAC à 17h, à la Maison des Sciences de l’Homme

* Le samedi 21/03/2009 : Festival Colombien REGION PACIFICO organisé par TEJE. 19h. Université Paris V-René Descartes. Paris, 45 rue des Saints Pères.

* La semaine prochaine, vendredi 27/03/2009 : Ciné-débat "Témoin indésirable" de Juan José Lozano à Achères. (dans les Yvelines) à 20h30. Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

* Enfin, le mercredi 01/04/2009 : Soirée Ciné-Colombie à Genevilliers dans le cadre des 8èmes Rencontres avec le Cinéma d’Amérique Latine et de la Caraïbe en Ile de France organisé par FAL du 21 mars au 3 avril 2009.

A bientôt. Fraternellement.

La Coordinadora Popular Colombiana en París se une al llamado del Colectivo de los Peruanos en Francia y de la UNIPOMA :

LLAMAMIENTO

A LA UNION DE ASOCIACIONES LATINOAMERICANAS

A LAS ASOCIACIONES Y FEDERACIONES LATINOAMERICANAS

AL COLECTIVO LATINOAMERICANO

Los inmigrantes latinoamericanos en Europa somos alrededor del 1% de la población europea, aproximadamente 4 millones, de éstos mas de la mitad son mujeres y esa misma proporción o más se encuentran en situación "irregular" o sin papeles.

No obstante que Europa se jacta de "civilizada" "moderna" y respetuosa de los Derechos Humanos, constatamos que la realidad es diferente. Hoy los inmigrantes somos víctimas de una persecución y violación sistemática de nuestros más elementales derechos; por el hecho de ser inmigrantes. Se restringe el acceso a nuestros hijos en las escuelas, nos restringen el derecho a la salud, a la vivienda, al trabajo, etc. y finalmente somos acusados de criminales, sufrimos expulsiones cada vez más frecuentes provocando incertidumbre, zozobra, traumas psicológicos a nuestros hijos, inestabilidad económica, controles diarios, detenciones e incluso muertes injustas.

Y por último los inmigrantes somos las primeras víctimas de la crisis financiera mundial que han provocado los capitalistas, justamente; Este Jueves 19 de Marzo el pueblo de Francia se levanta rechazando que los efectos de la Crisis se cargue a los trabajadores y pueblo exigiendo que la crisis lo paguen los que se han beneficiado (Bancos, Multinacionales, Especuladores, etc.) Estamos seguros que otros pueblos de Europa harán lo mismo extendiendo la lucha de los pueblos oprimidos del mundo contra el Neoliberalismo salvaje e inhumano.

Nosotros inmigrantes Latinoamericanos UNAMONOS Y AVANCEMOS exigiendo también nuestros derechos.

!!!! El Presente es de Lucha, el futuro será nuestro !!!!!
EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO

PARTICIPEMOS EN LA MANIFESTACION:

Pre-concentración Place de la Republique

Esquina : Boulevard du Temple y Place de la Republique

Frente a Tienda BATA

Jueves 19 de Marzo 2009

Hora: 14H00


forum

sitio desarrollado con spip + epc_3c

con el auspicio y respaldo de


Ajuntament de Barcelona

Associació Catalana per la Pau

Solidara Intersindical CSC

Colectivo Maloka

Fagligt Fælles Forbund

Creative Commons License